L’Atelier Déconfiné

L'Atelier Déconfiné

Covid-19 – LIVing zOOm se mobilise en ouvrant L’Atelier Déconfiné

VENTE DE MASQUES LAVABLES EN TISSU

Mon activité solidaire et bénévole de confection de masques alternatifs en tissu -pour le personnel médical, entre autres- depuis le 16 mars, m’amène à élargir ma production au grand public afin de permettre à chacun et leurs proches de s’équiper, pour ainsi se préparer au déconfinement progressif annoncé par le gouvernement.

Les demandes de masques ne cessent de croître. Pour que le déconfinement puisse se faire au mieux, dans des conditions sanitaires acceptables, et que chacun puisse redémarrer une activité régulière, la population doit être équipée entre 4 à 6 masques par personne*.

* Le document AFNOR recommande d’utiliser un masque barrière pendant un maximum de 4h. Chaque personne qui travaille hors de son domicile peut en prévoir 3 par jour : 1 pour le matin, 1 pour l’après-midi et 1 éventuellement de secours. (source : www.afnor.org)
Tarifs-tissus

EXCLUSIVITE PRO : L’Atelier Déconfiné vous propose de confectionner des masques aux couleurs de votre marque et/ou identité visuelle.

>>  Trois types de finitions :

- Masque 2 plis 3 épaisseurs simple : Adulte (tailles S/M/L selon morphologie) et Enfant (5/9 ans)
- Masque 2 plis 3 épaisseurs + ouverture pour insérer un filtre en 4ème protection : Adulte (tailles S/M/L)
- Masque sans pli 3 épaisseurs : Enfant (2/5 ans)

MadeInBastide

Commande :

Contact

Composition :

Après plusieurs tests et modèles de masques déjà confectionnés, les retours instructifs du personnel soignant sur l’usage et le confort des masques, et l’étude des recommandations de l’AFNOR, l’Atelier Déconfiné de LIVing zOOm vous propose des masques* adultes et enfants -made in Bordeaux Bastide- 100% coton.

>>  Les masques sont composés :

- Faces intérieure/extérieure : 100 % coton** (motifs variables selon stock)
- Filtre intérieur : 100% coton**
- Liens : Lycra** à nouer derrière la tête et la nuque / ou Elastique** derrière les oreilles (petit modèle Enfant)

*Ces masques en tissus ne sont pas des dispositifs médicaux et ne constituent en aucune façon une protection quelconque contre le COVID 19 ou toute autre maladie. Ces masques n’ont pas d’homologation. Vous l’utilisez sous votre propre responsabilité.
**Ces masques sont confectionnés à partir de tissus d’usage courant (entre 70gr/m2 et 130gr/m2), pour lesquels aucune recherche de tolérance ou d’allergie ou autre n’a été testée. Vous en faites l’usage sous votre propre responsabilité, il vous revient de contrôler que vous ne présentez aucune allergie aux articles utilisés.

stock tissus

Entretien :

>> LAVAGE : Privilégier le lavage en machine à 60 degrés pendant au moins de 30 minutes. Les masques en tissu artisanaux, d’une manière générale, peuvent être lavés entre 20 et 30 fois. Après chaque lavage et séchage, il est impératif de vérifier l’état de votre masque. Si vous observez la moindre usure ou détérioration, le masque devient inefficace.

A SAVOIR : Ne pas faire bouillir votre masque ! Cela peut endommager les tissus et les liens/élastiques.

>> SECHAGE : Prévoir un séchage rapide après lavage. Repasser plutôt votre masque une fois lavé, pour le sécher et refaire les plis. « La procédure préconisé par l’ANSM, à savoir un lavage de 30 minutes à 60°C avec de la lessive, suivi d’un séchage rapide et d’un repassage à la vapeur à 120°C, est efficace pour nettoyer les masques « grand public » en tissu. » (source : www.libération.fr)

A SAVOIR : Ne pas passer au sèche-linge ! Attention le séchage en machine, à haute température, risque de détériorer les liens/élastiques ainsi que les mailles des tissus.

Modalités de retrait/livraison :

  • Retrait au point de confection sur Bordeaux
  • Livraison limitée à Bordeaux Métropole : +8€ de frais de livraison
  • Envoi postal en France Métropolitaine courrier Colissimo : +8€ de frais d’envoi (limité à 6 masques max., au-delà majoration forfaitaire)

Modalités de paiement :

  • Règlement en espèces ou chèque au retrait
  • Règlement par virement bancaire avant retrait ou livraison (> envoi justificatif du virement)
  • ATTENTION CB NON ACCEPTEE !!

Quelles sont les règles à respecter :

  • Première utilisation : laver le masque en machine à 60° pour éviter toute contamination.
  • Le port du masque est limité à 4 heures maximum, prévoyez-en donc d’en avoir plusieurs sur une journée et d’en changer régulièrement.
  • Le masque se manipule avec des mains propres.
  • Après usage, enlevez le masque par les liens/élastiques, mettez-le dans un contenant fermé jusqu’à son lavage.
  • Le masque se lave après chaque usage
  • Se laver les mains après avoir manipulé tout masque usagé…. ICI vidéo éducative et ludique pour expliquer les bonnes pratiques (CHU de Nantes)
  • Le port du masque n’est pas un dispositif médical et les gestes barrières restent obligatoires.
  • RESPECTEZ LES CONSIGNES GOUVERNEMENTALES.

Contact

montissumasque.fr

Source : montissumasque.fr

 

Action solidaire bénévole menée depuis le 16 mars (MAJ 27/05) :

Plus de 180 masques distribués …

Photos masques

Action Solidaire Masques au 27 mai